On réalise une analyse thermographique dans le but de localiser les zones de pertes de chaleur de l’habitation et les zones bien isolées à l’aide d’une caméra thermique. L’analyse thermique appelé également thermogramme est généralement combinée à un test d’infiltrométrie afin de déterminer l’origine des fuites. C’est pourquoi C2 Énergie est spécialiste de ces deux techniques. Il s’agit d’apporter une solution globale à l’analyse énergétique d’un habitat ou d’un bâtiment industriel.
La thermographie du bâti par l’analyse des infrarouges permet de mettre en évidence rapidement ses défauts comme par exemple :
La RT 2012 impose de bien étudier les dépenses énergétiques d’un bâtiment en vue de les optimiser. C’est pourquoi le contrôle du bâtiment par la thermographie permet de mieux comprendre où se trouve les déperditions de chaleur afin de les corriger pour améliorer nettement la consommation en énergie. C’est donc une économie d’énergie et donc une économie financière qui est visé par ce dispositif.
C2 Énergie est habilité à exécuter des tests thermographiques dans le respect de la RT 2012. Nous exerçons notre savoir-faire dans l’Yonne et ses départements limitrophes.